Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

DM6

5 participants

Aller en bas

DM6 Empty DM6

Message  KANDOO... Dim 11 Mai - 15:34

comment vous faite lexo 2....prck jai commenc mais je sui pa sure du tout...
KANDOO...
KANDOO...
Elève
Elève

Messages : 106
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 31
Localisation : Champigny S/Marne limite plessis trevise .. vilier.. coeuilly enfin bon.. quelquE part en france

Revenir en haut Aller en bas

DM6 Empty Re: DM6

Message  Robin Lun 12 Mai - 21:12

Bah normalement ca se voit sur la figure. Le centre d'un carré ou de nimporte quoi c'est l'intersection des diagonales, donc tu fais les diagonales, et normalement en même temps ca dessine les 2 plans. Et donc tu vois la droite où il se coupe Very Happy
Robin
Robin
Elève
Elève

Messages : 78
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DM6 Empty Re: DM6

Message  Oriane Mer 28 Mai - 16:46

Elle est trop sympa madame Hess de nous donner toutes ces indications pour le dernier DS de l'année!
Je vous mets l'e-mail qu'elle a envoyé pour ceux qui ont des problèmes avec leur boîte mail:

(Re)bonjour,



Vous m’avez semblé quelque peu angoissés à l’approche du DS de vendredi. Il est vrai que le programme à réviser est assez chargé, c’est pourquoi je vous écris ce mail afin de vous donner quelques indications qui vous permettront de mieux cibler vos révisions…



- en géométrie dans l’espace : pas d’affolement, l’exercice sur ce chapitre demande surtout de bien se représenter les droites et plans dans l’espace. Pas besoin de connaître par cœur les propriétés, vous n’aurez pas à faire de démonstration du type de celles qu’il y avait dans le DM. Vous devez surtout vous attacher à bien comprendre ces propriétés, jusqu’à les trouver « logiques ». Il faut bien connaître les définitions (plans parallèles, droites orthogonales à un plan ou entre elles), savoir en reconnaître sur un solide, et tout ira bien !



- sur les fonctions carré et inverse : là, pas de concessions, tout est important : vous devez savoir comparer deux carrés ou deux inverses, savoir tracer les courbes représentatives et les tableaux de variation dans n’importe quel intervalle, savoir résoudre des équations et inéquations avec des inverses et des carrés.



- en trigonométrie (fonctions sinus et cosinus), il est important que vous sachiez placer des angles sur le cercle trigonométrique, que vous sachiez lire des angles sur ce même cercle, que vous connaissiez le tableau de valeurs des cosinus et sinus. Il y aura également quelques équations et inéquations sur les cosinus et sinus, mais très simples (sauf question bonus avec plusieurs tours de cercle, pour les warriors ;-)), genre cos(x) = -½ et x dans l’intervalle [Pi/2 ; Pi]



Si vous avez la moindre question sur tout ça, des demandes d’éclaircissements ou d’explications, n’hésitez pas !



Vous êtes tout à fait capables de très bien réussir ce dernier DS de l’année, je compte sur vous !



Merci de faire passer l’information à ceux qui ne consultent pas régulièrement leurs mails, ou dont je n’ai pas l’adresse.

J’ai oublié de vous dire : le DS de vendredi aura lieu au réfectoire 3… Donc ne vous réjouissez pas trop vite si vous ne me voyez pas en salle habituelle, c’est juste que je vous attends au réfectoire !

Mme Hess
Oriane
Oriane
Elève
Elève

Messages : 83
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 31
Localisation : La Queue-en-Brie

Revenir en haut Aller en bas

DM6 Empty Re: DM6

Message  Sara...fraichi Mer 28 Mai - 17:25

J'avoue! Elle est super sympa de nous envoyer ce mail! On en a de la chance! Very Happy Enfin bon c'est pour ça qu'on va le réussir! lOl mais qui c'est, peut etre sommes nous tous des "warriors" comme elle dit Very Happy
Sara...fraichi
Sara...fraichi
Elève
Elève

Messages : 130
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 32
Localisation : devant mon PC

http://paflechien.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

DM6 Empty Re: DM6

Message  Amaury Mer 28 Mai - 17:43

ouais j'ai bien aimé cette expression "pour les warriors ;-))" bon c'est moins compliqué avec cette aide mais bon faut pas etre trop optimiste non plus ça va pas etre du niveau CP
Amaury
Amaury
Elève
Elève

Messages : 176
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : la où je me trouve

Revenir en haut Aller en bas

DM6 Empty Re: DM6

Message  Robin Mer 28 Mai - 22:31

Ah bon?? lol DM6 839767
Robin
Robin
Elève
Elève

Messages : 78
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DM6 Empty Re: DM6

Message  Amaury Jeu 29 Mai - 18:53

toi robin ton cerveau est surévolué par rapport aux besoins humains d'aujourd'hui donc c'est normal Laughing Laughing nous on est dans la moyenne donc ça nous semble dur mais toi ... tu nous mines le moral;vilain Exclamation Exclamation
Amaury
Amaury
Elève
Elève

Messages : 176
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : la où je me trouve

Revenir en haut Aller en bas

DM6 Empty Re: DM6

Message  Robin Jeu 29 Mai - 19:45

AAAAAAAAHAHAHAHAHHAHAH JE SUIS DIABOLIQUE!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Lol rassurer vous moi aussi ça m'a fait ch*** de réviser les maths, mais comme a dis la prof, il vaut mieux essayer de comprendre comment ca marche plutôt que de tout apprendre par coeur, c'est moins long et du coup on peut s'adapter à n'importe qu'elle situation. Very Happy Very Happy
Robin
Robin
Elève
Elève

Messages : 78
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DM6 Empty Re: DM6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum