Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

gréviste suite

+6
Noémie
Warlotte...au chocolat...
Robin
Martin
Valentin
Amaury
10 participants

 :: Autres :: Annonces

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre les blocus et autres actions du lycée??

gréviste suite - Page 4 Vote_lcap30%gréviste suite - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
gréviste suite - Page 4 Vote_lcap50%gréviste suite - Page 4 Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
gréviste suite - Page 4 Vote_lcap20%gréviste suite - Page 4 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Emilie Lun 12 Mai - 22:27

MdR Amaury !!! Moi je voudrais trop y aller aussi !!!! Mais vas faire comprendre à ma mére que Paris n'est pas dangeureux... Rolling Eyes
Emilie
Emilie
Elève
Elève

Messages : 212
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32
Localisation : In another world *

http://www.traumen483.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Valentin Mar 13 Mai - 19:43

HUm je sais pas mais elle le verra pusiqu'elle travaillera las bas ^^
Valentin
Valentin
Elève
Elève

Messages : 229
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 31
Localisation : PLessis trévise

http://smash-cup.prowiiforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Amaury Mar 13 Mai - 19:44

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad petit bug qui fait que je peux pas aller a la manif rrrrrrrrrrrrrrrrhhhh Crying or Very sad Crying or Very sad
Amaury
Amaury
Elève
Elève

Messages : 176
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : la où je me trouve

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Emilie Mar 13 Mai - 22:05

Arf vraiment désoler Amaury... Neutral
Ba on bloquerat le Lycée... Probablment sous la pluie d'ailleur... What a Face

Valentin... ouai comme tu dit mais bon tu sais comment mes parnets sont butés !! x]
Emilie
Emilie
Elève
Elève

Messages : 212
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32
Localisation : In another world *

http://www.traumen483.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Amaury Mer 14 Mai - 13:53

il va pas leuvoir demain si??? avec tout le beau temps qu'on a eu jusque la il va pas se remettre a pleuvoir Exclamation Exclamation Sad
Amaury
Amaury
Elève
Elève

Messages : 176
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : la où je me trouve

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Valentin Mer 14 Mai - 16:44

Si demain les previsons de madame meteo ne sont pas bonnes dsl
Valentin
Valentin
Elève
Elève

Messages : 229
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 31
Localisation : PLessis trévise

http://smash-cup.prowiiforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Amaury Mer 14 Mai - 17:56

Sad Sad pff zut alors
Amaury
Amaury
Elève
Elève

Messages : 176
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : la où je me trouve

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Sara...fraichi Mer 14 Mai - 20:44

Bah meme que toute a l'heure il y a eu de l'orage et que j'ai eu peur! Mdrr
Sara...fraichi
Sara...fraichi
Elève
Elève

Messages : 130
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 32
Localisation : devant mon PC

http://paflechien.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Valentin Mer 14 Mai - 22:14

OHHHHH c'est trop mignon moi j'aime bien l'orage mais ca stresse les gens ou ils ont peur ...
TKt l'orage est passe ma pauvre petite sarah Very Happy
Valentin
Valentin
Elève
Elève

Messages : 229
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 31
Localisation : PLessis trévise

http://smash-cup.prowiiforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Amaury Sam 17 Mai - 12:10

pour info venant de notre sympa petit gouvernement et de notre cher président:


Après une forte journée de mobilisation dans la fonction publique qui a vu descendre plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue, dont des milliers de lycéens, le président de la République dans une ultime provocation annonce l'accueil obligatoire des enfants les jours de grève et plusieurs autres mesures qui visent à réduire le droit de grève. Aucune de nos revendication n'est satisfaite !

L'éducation se mobilise mais tout le monde est concerné. Tous les secteurs sont prèts à bouger. Mais le temps presse, le gouvernement ne nous écoute pas, nous méprise et nous mène dans le mur. Nous devons maintenant réagir plus fortement pour un changement de politique total en matière d'éducation notamment.

C'est pourquoi, en mon nom et celui du Comité de Résistance Citoyenne, je vous demande de discuter autour de vous de la perspective d'une grève générale et illimitée dans tous les secteurs le plus rapidement possible. Les lycéens ne doivent surtout pas arrêter leur mouvement au moment où les professeurs et bientôt le privé nous rejoignent dans la rue. Ils doivent au contraire l'intensifier avec toutes les forces vives encore endormies. Ils doivent trouver de nouvelles formes d'actions médiatiques et travailler avec les autres secteurs dans l'union. Ils doivent se réunir localement et nationalement. La base doit forcer les organisations syndicales à agir dans la durée pour un rapport de force efficace.

Aujourd'hui, la situation est plus que grave. Le président et son gouvernement ont dépassé les limites acceptables et nous ont déclaré la guerre. Nous devons réagir de la façon la plus forte.

Sylvain Bail pour le C.R.C.
Amaury
Amaury
Elève
Elève

Messages : 176
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : la où je me trouve

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Valentin Sam 17 Mai - 13:39

Ouais et il semblerai qu'il y est une greve jeudi de toute la fonction publique et des transports.... Rolling Eyes
Valentin
Valentin
Elève
Elève

Messages : 229
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 31
Localisation : PLessis trévise

http://smash-cup.prowiiforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Warlotte...au chocolat... Sam 17 Mai - 14:36

Je n'aime pas du tout la facon dont les choses se passent. Ca s'aggrave de jour en jour.... pale
Warlotte...au chocolat...
Warlotte...au chocolat...
Elève
Elève

Messages : 287
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Sara...fraichi Sam 17 Mai - 14:44

Encore une greve jeudi?? Mais alors ça veut dire que les TPE.... Very Happy lOl nan mais franchement les gens ils ont la foi! parce que ceux qui passent leur bac cette année n'auront jamais fini leur programme si jamais les profs sont tout le temps en greve! Enfin bon après c'est mon avis mais j'espere que en 2010 il n'y aurait pas autant de greve que cette année et l'année du CPE
Sara...fraichi
Sara...fraichi
Elève
Elève

Messages : 130
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 32
Localisation : devant mon PC

http://paflechien.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Amaury Sam 17 Mai - 15:25

on peut rien prévoir sauf que ce sera le meme gouvernement qu'aujourd'hui et donc on peut s'attendre a d'autres conneries(a ce qui parait le gouvernement sarko voudrait éliminer tous les fonctionnaires ou du moins en garder le moins possible,comment il va faire je sais pas mais c'est la faute au monde d'aujourd'hui,un monde ou il n'y a que l'argent et les profits qui comptent)
Amaury
Amaury
Elève
Elève

Messages : 176
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : la où je me trouve

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Oriane Sam 17 Mai - 15:31

Non mais franchement on croirait qu'il y a une guerre civile... Hé ho, les gars on est en FRANCE, le droit de grève ne sera pas supprimé, le gouvernement ne va pas installer une dictature... Tant qu'à faire, engageons les collégiens dans le mouvement de "grève" (et oui, quelqu'un qui a la CHANCE de recevoir une éducation ne peut pas faire grève puisqu'il n'est pas payé...), et oui les collégiens ont encore plus de conscience politique que nous, c'est bien connu, non? (c'est de l'ironie, évidemment)
C'est pas possible, on est jamais content de ce qu'on a, on ne pense pas que dans le monde, (et oui y a pas que les français sur terre), il y a des millions d'enfants non scolarisés, et nous, qu'est ce qu'on fait? On fait des blocus, des "grèves" (je parle des lycéens).
Cependant:
C'est vrai qu'il faudrait des suppressions de poste pour limiter le budget de l'Etat, d'accord, mais pas dans un lycée comme le notre où on est déjà assez par classe et à côté d'un quartier en difficulté. C'est juste un problème de ciblage de la part du ministère de l'éducation qui n'est pas très malin. Mais cela ne justifie pas pour autant une grève "illimitée" je cite et "dans tous les secteurs".
Oriane
Oriane
Elève
Elève

Messages : 83
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 31
Localisation : La Queue-en-Brie

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Oriane Sam 17 Mai - 15:42

Amaury, je peux aussi préciser qu'il y a 1 fonctionnaire pour 12 français. C'est le plus gros taux européens... Donc, il est légitime de chercher à le réduire, et encore par des mesures timides... Je ne sais pas d'où tu sors tes infos, elles sont infondées et excessives.
Désolée d'être désagréable mais le message de Sylain Bail m'a énervée...
Oriane
Oriane
Elève
Elève

Messages : 83
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 31
Localisation : La Queue-en-Brie

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Amaury Sam 17 Mai - 19:28

mais oriane réduire le nombre de fonctionnaires ok je suis d'accord mais pas en supprimer 80 000 d'ici a 2012 dans un domaine tel que l'éducation et je sais pas pour toi mais moi je trouve pas ça des mesures timides.Réduire le nombre de fonctionnaires ok(je sais je me répète Very Happy )mais la c'est plus une réduction c'est une volonté d'éradication(le terme est peut-etre fort mais ça va en arriver la si ça continue comme c'est parti)
Amaury
Amaury
Elève
Elève

Messages : 176
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : la où je me trouve

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Emilie Sam 17 Mai - 20:32

Moi je suis tout à fait d'accord avec le message de Sylvain Bail... je trouve aussi que franchement Sarko n'a pas DU TOUT repondu à nos attentes !!! Et encore moin à nos questions !!! Rolling Eyes

Par contre ce qu'il demande ressemble fort à Mais 68 quand même... Enfin c'est vrais que quand on voit ce que fait Sarko ont peut se demander si ce n'est pas ça qu'il voudrait voir recomencer... Wink

(Par contre et pour des raison perso que je névoqurait pas.. La gréve des transport de jeudi ne m'arrange pas du tout...No )
Emilie
Emilie
Elève
Elève

Messages : 212
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32
Localisation : In another world *

http://www.traumen483.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Warlotte...au chocolat... Sam 17 Mai - 22:16

Éradication est bien trop fort. Réduire oui, mais éradication, c'est trop loin. Nous sommes tout de même les citoyens de demain, et je ne pense pas que le but du gouvernement est le même que pour napoléon (cf: cours d'histoire Very Happy )...

Sinon il est vrai qu'il y a beaucoup de fonctionnaires en france, et qu'on est endetté depuis bien longtemps. Je comprend la volonté du GOUVERNEMENT (et non pas QUE de sarko. Certes c'est lui le président, mais tout lui mettre sur le dos ne changera pas, on l'aura encore quelques années - je ne le défend pas [et d'ailleurs je ne l'aime pas tellement] mais depuis plusieurs mois on entend que des "c'est la faute de sarko". D'accord, niveau relationnel, il est franchement moyen) de réduire leur nombre. Cependant il est vrai que de notre coté (et oui je parle de notre lycée bien aimé XD), la réduction des professeurs et ainsi des options est de trop: en perdant ces options, le lycée perdra sont SEUL avantage (sans compter sa proximité). Il ne serait plus rien! Et les prochains futurs lycéens risqueront de partir dans des lycées très loin de chez eux.

Cependant, l'ampleur des grèves devient très importante: les profs font grèves pour leur et notre cause, que je comprends tout à fait, mais et nos terminales alors? Et leur bac? Faudrait-il continuer les grèves pour la génération future? Ou faire une trève afin d'assurer le dîplome des élèves plus agés? Les professeurs qui ne font pas grèves afin de terminer leurs programmes doivent ils plustôt laisser leurs cours sur leurs bureaux et au lieu de ca, brandir un panneau? J'avoue que pour ca je ne sais pas quoi répondre.

D'ailleurs, j'ai beau être (plus ou moins) d'accord avec les grévistes, je ne leur fais pas tout à fait confiance. Vous souvenez vous de l'AG ou la plupart de la classe était présente et dont quelqu'un avait proposé de dormir dans le lycée? À un moment ils nous ont annoncé qu'ils avaient recu une lettre de la préfécture de créteil, je crois, et qu'il allait nous la lire. CEPENDANT, pour ma part, lire des extraits d'une lettre n'est pas "lire" une lettre. Ils nous ont décris leurs arguments sans laisser parler la défense (et hop! une métaphore d'un tribunal! Oh lalalalaaaaa, monsieur le juge XD). J'exagère surement, mais j'ai souvent l'impression qu'on ne nous montre que leurs points de vue dans cette affaire. C'est vrai que comme nous sommes l'un des constituants principal à ce mouvement (Désolé Oriane, mais dans la lettre d'Amaury, il parle aussi aux lycéens, aux collégiens et même aux gens du privé qui n'ont pas non plus le droit de faire grève. Mais il est vrai que nous n'avons logiquement pas le droit de faire grève) et donc ils viennent nous voir dans notre lycée pour nous secouer, mais je ne pense pas que ce qu'ils affirment est du 100% certifié véritable... Ca a sûrement été déformé (exemple le jeu du téléphone arabe).

Ouf, je crois que je n'ai plus rien à dire.

PS: Je ne me suis jamais énervé dans tout mon récit. Je vous l'aurait expliqué très calmement à l'oral, vu que j'ai une position assez neutre dans toute cette histoire.
Warlotte...au chocolat...
Warlotte...au chocolat...
Elève
Elève

Messages : 287
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Oriane Dim 18 Mai - 12:50

Je suis d'accord avec toi Charlotte, voilà un avis bien sage et qui ne tombe pas dans la démesure et les hyperboles ("éradication", "illimitée",etc)...
Amaury, je parle de mesures timides car dans les autres pays européens ils ont pris des mesures bien plus, comment dire, solides?
La société a besoin d'un bon "coup de fouet" pour assurer tes allocations familiales, ta sécurité sociale et ta retraite... Et oui, tout ceci, c'est pour garder les aides sociales énormes (et qui sont indispensables à une partie de la population) que l'on a en France et qui font une bonne partie de notre réputation. Dommage! L'Etat est endetté! Mais comment faire pour réduire les dépenses? Il n'y a pas 36 000 solutions et quand on voit des fonctionnaires qui ne travaillent pas énormément... (je ne parle pas des profs de lycée qui ont un travail considérable) Mais, par exemple, mon ancienne belle-tante (et oui, on s'en fout Smile ) travaille à la mairie de Montpellier et elle dit elle-même n'avoir que des demi-journées de travail, et encore dans son bureau, il n'y a pas une charge de travail monstrueuse... C'est le même principe pour un prof: un prof peut faire un minimum de travail (par exemple redonner ses policopiés d'une année sur l'autre) et il gagnera pareil qu'un prof qui se défonce, qui se rajoute des heures pour du soutien aux élèves ou par exemple pour les certifications d'allemand Smile .
Et voilà, à chaque nouvelle réforme, on fait des grèves, on râle, etc... Alors quand le gouvernement est inactif, on est pas content et quand il essaye de faire avancer les choses (peut-être de manière pas très positives parfois), on est pas content non plus.
Il faut arrêter de prendre le gouvernement comme une bête noire qui nous veut du mal...
On l'a quand même élu à plus de 50% des suffrages.
En France, on est des privilégiés, on ne subit pas de catastrophe naturelle majeure, il n'y a pas de guerre civile ou autre, la Constitution est respectée, bref c'est une démocratie. On devrait être heureux de ne pas faire 30km à pied par jour pour chercher l'eau pour la famille, ni de subir des bombardements incessants comme c'est le cas au Liban ou en Palestine...
Voilà, be happy!
Oriane
Oriane
Elève
Elève

Messages : 83
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 31
Localisation : La Queue-en-Brie

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Robin Dim 18 Mai - 13:31

Bon bah je suis a peu près d'accord lol. C'est vrai qu'on est surendetté mais il y a des pays où c'est pire je crois, comme l'Espagne (ou alors l'Italie je sais plus) et c'est aussi vrai qu'on est privilégié, mais bon il y a des problèmes et il fait bien trouver une solution, même si le secteur de l'éducation ne manque pas du tout de prof au contraire. Et puis je vois pas comment le gouvernement pourrait éradiquer les fonctionnaires, parce que alors il ne respecterai plus la Constitution (ou la DDHC lol je confond) qui dit qu'on a le droit à l'éducation. En fait, y a vraiment que 2 solutions pour que l'Etat fasse des économies : soit on réduit un peu les privilèges qui coûtent (Sécu, éducation...) soit on augmente les impôts, et là il y aurai encore plus de mécontents lol. Voilà voilà Very Happy ...
Robin
Robin
Elève
Elève

Messages : 78
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Amaury Dim 18 Mai - 19:17

je crois que le terme érdication était un peu fort(oups).Je comprends ton point de vue charlotte avec les profs qui doivent choisir entre 2 chemins complètement différents: soit faire cours ou soit faire grève.A leur place je serais hésitant a m'engager sur les deux chemins.Pour ce qui est du gouvernement actuel et pour répondre a oriane,réduire un taux de fonctionnaires élevé ok mais pas dans un domaine indispensable comme l'éducation( pour ta belle-tante qui travaillait dans une mairie,on pourrait réduire un peu ici et la dans les endroits ou ya trop de gens pour pas assez de travail)
Amaury
Amaury
Elève
Elève

Messages : 176
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : la où je me trouve

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty ns

Message  Emilie Dim 18 Mai - 21:15

Ils veulent faire des economies ? Okay mais PAS dans l'education !!!
Apres tout c'est nous l'avenir de ce pays non ? Wink
Emilie
Emilie
Elève
Elève

Messages : 212
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32
Localisation : In another world *

http://www.traumen483.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Valentin Lun 19 Mai - 14:11

Remarque toi ca ne va te gener pour l'annee prochaine puisque tu dependra de l'agriculture
Valentin
Valentin
Elève
Elève

Messages : 229
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 31
Localisation : PLessis trévise

http://smash-cup.prowiiforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Emilie Lun 19 Mai - 14:16

Ouai !! et j'en suis fiére !! Et puis d'abord sa vous géne ? au moin vous Verrez plus ma tronche !!!! eT puis moi au moin j'ai moin de probléme de gréve !!! Et aucun probléme de grécve de transport !! Héhé !! Cool
Emilie
Emilie
Elève
Elève

Messages : 212
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 32
Localisation : In another world *

http://www.traumen483.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

gréviste suite - Page 4 Empty Re: gréviste suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Autres :: Annonces

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum